Petite info concernant l'importance de faire appel à un praticien professionnel certifié pour vous ou vos loulous à quatre pattes !

Quelle que soit la spécialité pour les animaux; SHIATSU / Ostéopathe / dentiste / maréchal - podologue /... il est TRÈS IMPORTANT DE VÉRIFIER que la personne pratiquant les soins A bien OBTENUE son CERTIFICAT / DIPLÔME, est DÉCLARÉE PROFESSIONNELLEMENT et est ASSURÉE.


Concernant le Shiatsu, que cette personne n'a pas seulement suivi un stage d'initiation d'1 à 2 jours ou juste la 1ère année de relaxation détente qui permet seulement d’effectuer un shiatsu de relaxation plus ou moins complet pour son propre cheval et non pas un shiatsu énergétique.

Pour le Shiatsu animalier, il y a le Syndicat des Praticiens Shiatsu Équin & Animalier (SPSEA); dont je fais partie, "qui a été créé pour garantir professionnalisme, éthique et qualité" et vous permettre de trouver un praticien pro proche de chez vous.

" Comme pour beaucoup de professions, il n’y a pas de réglementation et n’importe qui peut prétendre faire du Shiatsu.
Il nous parait donc important vu la croissance de se structurer pour que le grand public ait un référentiel afin de faire appel à un professionnel et éviter tout charlatanisme." SPSEA
https://www.syndicatshiatsuequin.fr/
Le syndicat est lien avec le grand syndicat tESA (the Equine Shiatsu Association) qui regroupe les praticiens certifiés du Royaume uni et d'Europe.

Pour le bien- être de vos compagnons à quatre pattes