Quand faire appel pour une séance de soins ?

          # Idéalement, en entretien, de manière préventive :

Afin de stimuler les défenses naturelles de l'organisme et maintenir ainsi l'équilibre énergétique pour une santé physique et mentale optimale toute l'année.

- A chaque changement de saison : 4 fois par an pour un travail complet.

- Avant chaque examen, concours, …

- Quand on en ressent le besoin, l'envie.

 

 

          # En cas de pathologie nécessitant un suivi régulier :

     Il est conseillé de faire plusieurs séances pour constater une amélioration de l'état général et un effet durable dans le temps, même si les 1er résultats peuvent se voir dès la 1ère séance.

     En général minimum 3 séances, espacées de 2 à 3 semaines chacune.

     Pour les sportifs qui doivent fournir beaucoup d'efforts, un accompagnement assez régulier est préconisé, tous les mois et demi à 2 mois.

 

* En cas de pathologies ou troubles émotionnels assez importants, une seule séance ne suffira pas et aucune amélioration est possible après la 1ère séance. La MTC / le shiatsu / l'osteo / la kinésio ... ne sont pas de la magie et comme d'autres thérapies il faudra du temps et un suivi régulier pour constater une amélioration  (1 à 2 séances / an, ne sera pas suffisant).

 

 

 

 

Conseils avant, pendant et après la séance

 

 

*AVANT il est préférable :  

     - De ne pas avoir fait de gros efforts ou activité trop intensive si séance complète sur futon.

     - Que la séance soit loin des gros repas (environ 2h après).

 

 

* APRÈS :

    – 24h de repos minimum sont nécessaires après une séance complète, (48h est mieux) et il est conseillé de ne pas faire un travail de force, du sport intensivement, un gros repas, pour laisser le temps au corps de prendre conscience des changements et éviter de recréer des tensions.