Ce sont des techniques de libération du stress (émotionnel, chimique, physique), visant à un mieux être global de la personne ou de l 'animal et à une récupération de capacité d'actions et de choix.

 

Ces techniques ont été développé à partir du travail de chiropractors dans leur soucis de compréhension du corps lié à l'énergétique chinoise et à l'émotionnel.

 

Les techniques de rééquilibrages sont non invasives. La kinésiologie utilise le test musculaire, en évaluant le degré d'homéostasie, qui nous aide à définir la nature et mesurer le niveau de stress contenu dans le corps, ainsi que des informations concernant sa mise en place chez la personne ou l'animal.

Une fois la libération du stress effectuée, la situation mal vécue deviens moins lourde, plus confortable pour la personne ou l'animal, permettant ainsi de récupérer sa capacité de choix et son potentiel de gestion des émotions.

 

 

> Kinésiologie – Touch fo health animale :

 

30724168 587531744950206 1864214392866865152 nPour découvrir le monde émotionnel de votre animal et le libérer de son stress.

 

Les animaux stressent aussi et se retrouvent privés de leurs capacités.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une séance peut -être bénéfique en cas de :

- Problèmes comportemental / relationnel = nervosité, agressivité, dépression, grattages, tics, marquage (urine), destructions d'objets/lieux, dépendances affectives, peurs, anxiétés, angoisses de séparation, conflits avec les personnes, traumatismes, difficultés d'adaptation aux changements, …

- Problèmes physiques : douleurs, boiteries, fatigue, problèmes de poids, problèmes de peau /poils, …

- Maladies : problèmes d'incontinence, maladie ou symptôme non traité ou incompris par la médecine vétérinaire, accompagnement en cas de maladie.

- Performances : besoin d'optimiser les performances sportives d'un animal de compétition

- En élevage : pour l'harmonie et l'équilibre physique et émotionnel d'un troupeau, d'un animal en particulier (femelle reproductrice ou mal reproducteur).

 

> Travail en kinésiologie / Touch for health :

 

Pour une séance de kinésiologie, différentes méthodes sont possibles :

     * En travaillant en transfert de l'animal sur une personne (propriétaire ou même une personne sans aucun lien avec l'animal). Principalement pour les animaux que l'on ne peut pas toucher (animal d'élevage non manipulé, animal peureux, problème de peau contagieux, animaux sauvages en zoo, … )

- Ce transfert peut être direct, c'est à dire, la personne touche l'animal. Et ainsi nous avons accès aux informations de l'animal, par le biais du muscle d'une personne (c'est la même méthode qu'on utilisera pour un bébé lorsqu'il est trop petit pour être testé).

- Ou transfert indirect, à partir d'une photo. Le/la propriétaire ou une autre personne sera en lien avec l'animal sur le plan énergétique, ce qui permettra d'utiliser le test musculaire, indispensable à la kinésiologie, et aussi de pratiquer les ajustements nécessaires à l'animal sur le corps de la personne présente.  Les résultats seront similaires.

 

Le transfert qu'est ce que c 'est ?

C'est une connexion énergétique qui permet d'avoir accès à des informations concernant l'animal, sur un plan physique, émotionnel, énergétique, générationnel, vibratoire... pour le déroulement de la séance.

 

      * Il est possible de travailler aussi en direct sur l'animal : écoute musculaire et tissulaire (le Touch for health).

Par des tests musculaires manuels cette méthode nous permet de découvrir les endroits de blocage de l’énergie vitale et ainsi de libérer, par pressions sur de points réflexe /massage de méridiens / manœuvres musculaires, le système lymphatique, la circulation de l’énergie dans les méridiens et la circulation sanguine.

 

 

Contres-indications

    Pas de séance possible en direct si maladies contagieuses de l'animal ou de la personne qui sera le transfert ( de peau - teigne, gale, ...) (grippe,...).

    En cas mélanomes, cancer, grossesse/ gestation de l'animal, fracture, plaie ouverte, fièvre, fatigue extrême, ... une séance en kinésiologie en direct est possible mais sera adaptée à la pathologie (pas de contact vers la zone, durée plus courte,...).